Gagnante : Nicole Clow (Équipe de la Saskatchewan) Proposante : Crystal Gellner Histoire : Nicole est membre du personnel de mission de l'équipe de la Saskatchewan. De 4 h à 8 h 30, le 13 février, elle était sur la route pour repérer et transporter l'équipement et les bagages perdus pour ensuite les acheminer à un des trois hôtels où logeaient les athlètes. Elle s'est donc surpassée.
Gagnant : Serge Castonguay (Équipe du Québec) Proposante : Valerie Parent Histoire : Serge est membre de la délégation du Québec et fait parti du personnel de mission pour la gymnastique. Le 13 février, un gymnaste s'est blessé au bras droit sur les barres parallèles pendant l'entraînement et il a dû être hospitalisé. Serge a été à ses côtés pendant 12 heures de suite, en plus de passer la nuit à son chevet à l'hôpital.
Gagnante : Val Gendron (Équipe des T.-N.O.) Proposante : Madison Pilling Histoire : Val tient beaucoup à aider les athlètes des T.-N.O., de même que les athlètes venant de partout. Elle a assisté à plusieurs événements sportifs en tant qu'entraîneuse et personnel de mission. Elle mérite d'être reconnue pour tout ce qu'elle accomplit.
Gagnante : Sherry Doiron (Équipe du Nouveau-Brunswick) Proposante : Christine Powers-Tomsons Histoire : À titre de chef de mission pour l'équipe du N.-B., les qualités de leadership et le dévouement de Sherry envers notre groupe sont édifiants. Sa mine de connaissances et d'expérience a été déterminante pour régler des problèmes logistiques qui se sont présentés tout récemment depuis le début des jeux, mais également l'an passé durant la préparation de cet évènement. Durant ces temps difficiles, Sherry a continué d'être la membre la plus positive de notre équipe, et nous pouvons nous compter chanceux d'avoir une grande chef de file et une personne remarquable à la barre de l'équipe du N.-B.
Gagnant : Jerrold Lemko (Équipe de l'Alberta) Proposante : Makrina Morozowski Histoire : Jerald a été le membre du personnel de mission le plus remarquable en s'investissant au maximum dans le basketball en fauteuil roulant. Il nous a aidé à mettre les dîners en sac lorsque nous ne pouvions pas nous présenter au dîner, en raison de la tenue d'un évènement sportif, et de plus il nous applaudissait dans les estrades. Jerald se faisait un point d'honneur à rencontrer tous les athlètes de l'équipe basketball en fauteuil roulant. Il nous supportait afin que nous puissions faire de notre mieux. Il s'occupait également de nos besoins de transport du gymnase à l'hôtel. Merci Jerald !
Gagnante : Sue Richards (Équipe du Yukon) Proposante : Sarah Lewis Histoire : Sue est la bénévole au-dessus de la mêlée. Elle s'est portée bénévole depuis de nombreuses années comme chef de mission de l'équipe du Yukon. Elle est entraîneuse bénévole de ski à Whitehorse pour le Cross Country Yukon. Elle sait que les sports de montagne n'attirent pas beaucoup de bénévoles,et à cet égard elle tient donc à encourager l'équipe du Yukon partout où elle figure. Elle est la personne qui attire l'attention dans la foule en se laissant aller à de vives ovations.
Gagnante : Jocelyn Macleod (Équipe du Manitoba) Proposante : Cathy Hummelt Histoire : Jocelyn fait partie du personnel de mission du Manitoba pour la discipline de la ringuette. Puisque nous partagions la même chambre à Prince George, je la voyais travailler sans relâche pour aider son équipe, faire les courses, s'occuper de problèmes qui requièrent une attention médicale et maintenir les activités bien organisées. En plus de ses fonctions d'équipe, elle a aidé à coordonner un large groupe de parents exhaltés et solidaires qui sont venus assister aux jeux. Coiffée d'un chapeau de bison et d'un foulard tape-à-l'oeil, elle a travaillé avec enthousiasme et elle avait toujours le sourire aux lèvres.
Gagnant : Nick Snow (Équipe de l'Ontario) Proposant(e) : Robin Horlock Histoire : Lorsque l'équipement de tir à l'arc de notre fille a été envoyé au mauvais endroit la première journée, Nick est allé d'un endroit à l'autre pour le récupérer. Il a téléphoné à ses contacts et réconforté notre fille. Il a rendu cette situation difficile moins dramatique et il était presque aussi heureux que notre fille lorsqu'on a retrouvé l'équipement. Il a assisté à chaque évènement de tir à l'arc et bien souvent il était le meneur de ban le plus bruyant. Il était un modèle de rôle en matière d'esprit sportif pour nos athlètes.
Gagnante : Julianne Zussman (Équipe de la C.-B.) Proposante : Catherine Martin Histoire : Julianne s'est impliquée à fond dans l'équipe de ski alpin de la C.-B. comme bénévole de mission. Sans elle nous n'en serions pas venus à bout. Elle s'est rapidement occupée autant de nos petites équipes que nos grandes équipes, elle connaissait tout et elle nous a été d'une aide précieuse. Merci Julianne, tu as été notre meilleure
Gagnant : CJ Keliher (Équipe de Î.-P.-É.) Proposante : Sharon Gareau Histoire : Il nous a aidé à entraîner nos filles lorsque nos entraîneurs de l'équipe sont tombé malades. Il a été extraordinaire. Il a toutes les amitiés de l'équipe de gymnastique filles de l'Î.-P.-É !
Gagnante : Mariele dePeuter (Équipe du Nunavut) Proposant : Marty Brault Histoire : Moi et le reste de la délégation Sage aux Jeux du Canada 2015 étions prêts à retourner à notre hôtel en attendant une voiture de service. C'est à ce moment-là que Mariele est apparue en voiture et nous lui avons demandé si elle était la personne qui devait nous ramener. Ce n'était pas le cas, mais elle nous a demandé tout de suite où nous voulions aller. Nous lui avons dit et sans hésitation elle s'est offert de nous y déposer. À notre demande, elle s'est fait un plaisir de nous amener à l'épicerie pour faire quelques emplettes, tout en nous attendant bien patiemment. Nous étions tous très impressionnés par l'incroyable esprit d'équipe de Mariele. Sa générosité montre réellement la vraie signification d'un MVS ! Elle mérite pleinement ce prix ! Merci, merci, merci Mariele d'être un grand leader !
Gagnant : Greg Knight (Équipe de la Nouvelle-Écosse) Proposant : Brent Thompson Histoire : Promoteur exceptionnel de la Nouvelle-Écosse au sein du personnel de mission provinciale. Supporteur remarquable de l'équipe de patinage de vitesse sur longue piste en transition difficile puisqu'elle devait se rendre à Fort St John. Il arbore toujours une attitude positive envers les athlètes et le personnel d'entraînement. Supporteur ++ du personnel d'entraînement.
Gagnant : Gary Martin (Équipe de Terre-Neuve/Labrador) Proposant : Rod Snow Histoire : À l'occasion des jeux, Gary s'est surpassé, il s'est impliqué pendant deux semaines comme bénévole, en remplaçant un autre membre du personnel de mission lorsque celui-ci avait des problèmes médicaux durant les semaines qui ont précédé les jeux. Au sein de l'équipe de T.-N., Gary a joué le rôle de liaison médicale et membre du personnel de mission pour les sports au cours des deux semaines de jeux : tir et squash. En tant que bénévole efficace et dévoué, Gary a aidé les entraîneurs et les athlètes au cours des jeux. Gary est un type de personne prêt à faire quoi que ce soit, et c'est exactement ce que chaque contingent a besoin aux jeux.
Gagnant : Steven Patrick (Équipe de l'Alberta) Proposant : Guy Napert-Frenette Histoire : Steven est une personne qui trime dur. Étant un des leaders clé de l'équipe de l'Alberta, il a travaillé sans répit et de façon désintéressée jour et nuit pour l'équipe, il a aidé les bénévoles de l'équipe de l'Alberta et a démontré une attitude positive pour tout le monde. Durant l'arrivée des bagages à 4 h le matin, Steven a apporté lui-même deux articles de bagage aux skieurs alpins qui étaient prêts pour l'entraînement, au lieu d'attendre la navette régulière qui serait arrivée trop tard pour permettre l'entraînement.